En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ecobulles

Le CO2 pour traiter le calcaire


Le CO2 pour traiter le calcaire
A ce jour une technologie occupe principalement le marché, c’est l’adoucisseur au sel. Cette technologie est efficace mais elle est de plus en plus décriée pour des raisons écologiques, sanitaires et pratiques.
Depuis une trentaine d’années, des technologies dites « électromagnétiques » ont fait leur apparition sur le marché mais faute de résultats probants, elles n’ont jamais été développées… La principale raison est que le débit d’eau doit être supérieur à des niveaux rarement atteints au quotidien dans un foyer.
La technologie ÉCOBULLES® pour le traitement du calcaire, a vu le jour en 1998 dans l’industrie agroalimentaire, et plus particulièrement dans les plus prestigieuses Maisons de Champagne (MOËT ET CHANDON, TAITTINGER, BOLLINGER, ROEDERER…) où la qualité de l’eau est au centre de toutes les préoccupations. Les opérateurs qui travaillent sur les chaines d’embouteillage sont à l’origine des premières demandes pour l’équipement de leur habitation.
Bénéfices Ecologiques
  • Pas de surconsommation d'eau, pas de gaspillage.
    1 litre d'eau consommé = 1 litre d'eau traité
    L'ensemble des adoucisseurs au sel en France surconsomme plus de 10 millions de m3 d'eau par an.
  • Pas de stockage ou stagnation de l'eau traitée ► pas de risque sanitaire
  • Pas de consommation de sel. En France, l’ensemble des adoucisseurs au sel dans les habitations entraîne une consommation de plus 120 000 tonnes de sel par an…
  • Pas de rejet de chlorure ni de Saumure dans les eaux usées (contrairement aux adoucisseurs au sel).
  • Réduction énergétique lié au détartrage des installations existantes. (1mm de calcaire sur une résistance = 10% de consommation d’électricité en plus…)
    Diminution des coûts de maintenance de vos canalisations et appareils électroménagers
  • Notre procédé permet de neutraliser du CO2 capté au niveau de l’industrie. Environ 10 kg par foyer et par an.
    Les différentes applications ÉCOBULLES® permettent de recycler plus de 150 tonnes de CO2 par an…
Pourquoi ça marche…
ÉCOBULLES® Habitat : un procédé incontestable contre le calcaire
Le système ÉCOBULLES® est un procédé écologique de traitement du calcaire, par injection de CO2 alimentaire dans l’eau.
Au contact de l’eau, le CO2 se transforme en acide carbonique.
Formule chimique : H2O + CO2 ⇒ H2CO3.
H2O = EauCO2 = Gaz Carbonique ou Dioxyde de carboneH2CO3 = Acide Carbonique
Cet acide doux naturel (acidifie très légèrement l’eau) fait baisser le pH de l’eau et solubilise ainsi le calcaire, tout en préservant le goût de l’eau. Ce procédé s’apparente de manière beaucoup moins violente, aux effets du vinaigre blanc sur le calcaire.
Protégé par plusieurs applications brevetées, le procédé ÉCOBULLES® supprime tous les inconvénients liés au calcaire tout en conservant l’intégralité du calcium et du magnésium, indispensables à notre organisme.
Son fonctionnement est extrêmement simple : installé après le compteur général d’eau, une dose de CO2 est injectée à chaque litre d’eau utilisé. Il traite ainsi l’ensemble des besoins en eau de la maison, du collectif ou de l’entreprise. Le système est réglé en fonction de la dureté de l’eau et a un effet curatif et préventif sur les canalisations, les installations sanitaires et l’électroménager.
 

Actualités

Vous souhaitez remplacer votre chaudière, vous avez besoin de conseils, laissez-vous guider par un professionnel.

Toute commande réalisée avant le 31 décembre, le contrat vous est offert la 1ère année sur présentation de notre brochure

 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Consultez nous
  • monoxyde de carbone ! = DANGER

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !